Stérilisateurs AS UV Synergy 15

Nouveau produit

Raccord union taraudé 2’’ - collé 63mm (AS UV S15)

Débit max 15m³/h

More details

1 251,07 €

- +

 
Plus d'information

Notre gamme de stérilisateurs AS-UV Synergy présente une avancée technologique majeure, basée sur la synergie entre

1. Le rayonnement UV

2. Un procédé d’oxydation avancée : la photocatalyse.

En effet, pour augmenter l’efficacité de nos stérilisateurs, la surface intérieure du réacteur en inox de l’ASUV Synergy est composée d’une nano-couche photocatalytique (TiO2). Activé par les rayons UV, ce catalyseur va provoquer une hyperoxydation entraînant la destruction des structures biocide du rayonnement UV.

Les avantages du procédé d’oxydation avancée :

• Les radicaux hydroxydes (OH˙) générés par l’activation du catalyseur sont deux fois plus oxydants que le chlore, sans effets néfastes sur la santé !

• L’hyper-oxygénation provoquée par la photocatalyse entraîne une accélération bénéfique du cycle de l’azote.

• En piscine, les odeurs de chlore sont réduites grâce à la dégradation des chloramines.

• La photocatalyse ralentit la formation de tartre sur la gaine en quartz. Autres caractéristiques de l’AS-UV Synergy :

• Entrée et sortie opposées pour une réduction des pertes de charge ;

• Possibilité d’orienter l’entrée à gauche ou à droite ;

• Fixations murales intégrées.

Comment fonctionne le réacteur AS -UV Synergy ? La technologie Synergy en utilisant une peinture active, appliquée à l’intérieur du réacteur et stimulée par le rayonnement UV, génère une réaction dite «photocatalytique» : au même titre qu’un pot catalytique sur une voiture diminue les gaz polluants en les dégradant lors de leur passage, la peinture catalytique va dégrader les bactéries, les microorganismes, les polluants et les algues lors de leur passage dans le réacteur. Ce phénomène se produit de manière permanente car stimulé par la lumière de l’UV, d’où l’appellation « photo ».

Le schéma ci-contre l’illustre en trois étapes. Lors de la première étape, le rayonnement UV « grille » les particules qu’il rencontre. A la deuxième étape, le rayonnement résiduel stimule la peinture qui va décomposer l’eau en deux entités très réactives. Celles-ci vont attaquer également les particules (bactéries, microorganismes, algues) permettant de la sorte à l’UV d’être encore bien plus efficace. En l’absence de particules, les entités réactives se recombinent pour reformer de l’eau, ne laissant aucune trace de leur action en dehors du réacteur UV Synergy

13 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Récemment consulté

Menu

Comparer 0